Actualités
Azannaï : l’ex ministre réagit à la participation Des Démocrates aux manifestations du 1er août aux côtés du pouvoir
A la faveur d’un message publié sur la célébration du 1er août, Candide Azannaï a sévèrement critiqué le parti d’opposition Les Démocrates et son président Boni Yayi.
Alors que la formation politique opposée à la gouvernance de Patrice Talon a accepté de participer aux manifestations officielles du 64è anniversaire de l’indépendance du Bénin, Candide Azannaï, a exprimé son indignation face à cette décision. Il a dénoncé l’idée de célébrer aux côtés de ceux qu’il accuse d’être responsables de l’emprisonnement et du départ en exil de certaines figures politiques.
Lire aussi : [Bénin : l’opposition justifie sa présence annoncée aux manifestations officielles du 1er août )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-l-opposition-justifie-sa-presence-annoncee-aux-manifestations-officielles&var_mode=calcul]
L’ancien ministre appelle les Béninois à rester vigilants et à ne pas être dupés par ceux qui, selon lui, trahissent la cause de la liberté et de la démocratie en collaborant avec le pouvoir actuel. Il a même affirmé qu’il « n’y a aucune différence politique de fond entre TALON et YAYI ». Azannaï exhorte le peuple béninois à maintenir son unité et sa détermination dans la lutte pour un avenir meilleur.
Il exprime sa foi en une victoire inéluctable pour la cause nationale et appelle à une commémoration réfléchie du 1er août, au service de l’intérêt général.
« Au Peuple résistant debout, nous réitérons nos recommandations de resserrement des rangs, de courage et de foi en l’inéluctable victoire de la cause nationale.
Un autre Bénin est possible, prescrivons le. », préconise-t-il.
Politique
-
Budget 2025 de l’Assemblée nationale : Les Démocrates changent de cap et votent ‘’oui’’, voici la raison
14/09/2024 à 18:52Il s’agit d’un changement notable de position pour les parlementaires de l’opposition. En effet, les élus du parti Les Démocrates avaient refusé (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Décentralisation : Lucie Sessinou prend la tête de la commune de kétou
Lucie Sessinou fait partie des quelques femmes qui accompagneront les hommes au cours de la (...)
-
Talon : acquis, désaccords, les détails sur la rencontre entre le président et les syndicalistes
La rencontre tant attendue entre le Chef de l’État Patrice Talon et les confédérations (...)
-
Législatives 2023 : l’ancien ambassadeur Moïse Kérékou n’est plus candidat pour l’échéance de janvier prochain
Ancien ambassadeur et candidat recalé à la présidentielle d’avril 2021, Moïse Kérékou n’est (...)