Actualité

Azannaï : le « Résistant n°1 » réagit au décès de l’artiste Gbèmawon Mèdé

L’investigateur 2/07/2023 à 21:49

Le décès de l’artiste-chanteur de la musique traditionnelle, Gbèmawon Mèdé a attristé l’ancien ministre Candide Azannaï. Très touché, l’ex-député a rendu un hommage au spécialiste du rythme "lomba".

Le président du parti Restaurer l’Espoir a publié un message sur son compte Facebook, ce dimanche 02 juillet 2023, pour saluer la mémoire du chanteur Pierre Dossou Aïhoun à l’état civil. "En hommage à ta mémoire et très humblement, avec un grand respect à tout ce que tu as été au moment tu étais tout physique et toute conscience parmi nous. C’est vrai que maintenant ton physique nous est ordinairement inaccessible. Ainsi vont les cycles d’ici. J’espère et garde ferme, la certitude que désormais tu as atteint l’équilibre absolu. Paix à ton âme", a-t-il écrit.

Lire aussi : Bénin : l’artiste Pierre Dossou Aïhoun alias "Gbèmawonmèdé" s’en est allé

Pour Candide Azannaï, Gbèmawon Mèdé a été un grand éducateur et est irremplaçable. Il présente ses condoléances à la famille du défunt. "Je retiens de ta mémoire, la perte irremplaçable d’un grand homme, d’un des plus grands esprits éducateurs populaires de ton temps et de ta génération. Longtemps tu manqueras à plus d’un parmi nous. Je partage avec sincérité la douleur de tous ceux que ta disparition afflige. Condoléances à tes enfants et à toute ta famille", a-t-il complété.

La nouvelle de la mort du chanteur originaire de l’arrondissement de Houin Hounso dans la commune de Covè, est tombée le vendredi 30 juin dernier. Gbèmawon Mèdé a perdu une longue lutte contre la maladie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook