Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Divers
Candide Azannai a tenu une rencontre avec la population du 3ème arrondissement de Cotonou ce samedi, 29 octobre 2022. Il en a profité pour tacler l’artiste guinéen Grand P.
Le président du parti Restaurer l’Espoir a d’abord critiqué la nomination de l’ancien président Boni Yayi, comme médiateur de la CEDEAO en Guinée. « Tu es opposant et le gouvernement te défend…Le Président d’honneur des Démocrates s’est entendu avec Talon pour être nommé et aller serrer la main à Grand P » a-t-il dit selon Matin Libre.
| Lire aussi : Bénin : résultats du concours de recrutement militaire au titre de 2022, 2è vague
Pour répondre à une dame qui a laissé entendre que Grand P pointe quand même Eudoxie Yao, Candide Azannai a lancé : « il ne peut rien pointer là…Tu connais Eudoxie ? Tu connais Grand P ? Est-ce qu’il peut pointer quelque chose là ? » Cette déclaration a fait rire l’assistance. L’acteur politique a alors déclaré : « il faut aussi blaguer » en politique.
| Lire aussi : Bénin : la Direction départementale de la police républicaine du Littoral change de main
Opposé au régime de Cotonou, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale s’en prend désormais et régulièrement au parti, Les Démocrates, parce qu’il estime que les dirigeants sont de connivence avec le régime en place. Au cours de plusieurs sorties, il a démontré que leur président d’honneur, Boni Yayi ne devrait pas accepter le poste de médiateur de la CEDEAO en Guinée pour lequel il a eu le soutien du pouvoir en place.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.