Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
A la faveur d’une déclaration faite à la presse ce lundi 10 août 2020, le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB), Alphonse da SILVA a confirmé la tenue des grandes tendances des résultats de l’examen pour mercredi prochain. Par la même occasion, il a laissé entendre que les résultats seront disponibles en ligne en temps opportun.
« Les bonnes tendances de taux de réussite sont données par l’Office du Baccalauréat. Et c’est après la délibération des 333 jurys indépendants qui devront siéger le 12 août 2020. Certains vont déjà dans les supputations pour fabriquer les tendances qui sont hors délibération. Je voudrais vous dire que seule la délibération permettra de donner les vraies grandes tendances du Bac session unique de juillet 2020.
Lire aussi : 60 ans d’indépendance : le nouveau message de Talon au peuple béninois après le 1er août |
Nous avons foi que l’effort fourni par les enseignants du secondaire et le travail abattu par nos enfants seront récompensés à leur juste valeur », a laissé entendre le DOB Alphonse da SILVA. Ceci après une concertation des superviseurs généraux des 10 centres correction- délibération. En d’autres termes, le Directeur de l’Office du Bac, Alphonse da Silva a tué les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, rassurant au passage, les candidats et les parents qui attendent les résultats. « Tout ce qui circulent sur les réseaux sociaux actuellement n’est que du fake news », a-t-il martelé.
Par la même occasion, il confirme l’indépendance totale du jury qui fera un travail après la correction avant la publication des grandes tendances. Puis après, les résultats seront disponibles en ligne compte tenu de la pandémie du Covid-19.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.