Bénin

BAC 2020 : la délibération mercredi prochain, selon le Directeur Alphonse da Silva

L’investigateur 10/08/2020 à 17:38

A la faveur d’une déclaration faite à la presse ce lundi 10 août 2020, le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB), Alphonse da SILVA a confirmé la tenue des grandes tendances des résultats de l’examen pour mercredi prochain. Par la même occasion, il a laissé entendre que les résultats seront disponibles en ligne en temps opportun.

« Les bonnes tendances de taux de réussite sont données par l’Office du Baccalauréat. Et c’est après la délibération des 333 jurys indépendants qui devront siéger le 12 août 2020. Certains vont déjà dans les supputations pour fabriquer les tendances qui sont hors délibération. Je voudrais vous dire que seule la délibération permettra de donner les vraies grandes tendances du Bac session unique de juillet 2020.

Lire aussi : 60 ans d’indépendance : le nouveau message de Talon au peuple béninois après le 1er août

Nous avons foi que l’effort fourni par les enseignants du secondaire et le travail abattu par nos enfants seront récompensés à leur juste valeur », a laissé entendre le DOB Alphonse da SILVA. Ceci après une concertation des superviseurs généraux des 10 centres correction- délibération. En d’autres termes, le Directeur de l’Office du Bac, Alphonse da Silva a tué les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, rassurant au passage, les candidats et les parents qui attendent les résultats. « Tout ce qui circulent sur les réseaux sociaux actuellement n’est que du fake news », a-t-il martelé.
Par la même occasion, il confirme l’indépendance totale du jury qui fera un travail après la correction avant la publication des grandes tendances. Puis après, les résultats seront disponibles en ligne compte tenu de la pandémie du Covid-19.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook