Actualités

BEPC 2023 : les statistiques importantes à retenir pour la session de juin 2023

L’investigateur 12/06/2023 à 07:33

A la veille du démarrage du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves CHABI, rassure les candidats et parents d’élèves des dispositions prises pour une réussite de l’organisation de cet examen.

Cette année, 121.827 candidats sont inscrits sur le plan national à l’examen du BEPC contre 119.746 en 2022. Le taux de progression est de 1,74 %. Parmi ce nombre de candidats, il y a 59. 327 filles, soit un pourcentage de 48, 70% et 62.500 garçons, soit un pourcentage de 51, 30%. Kouaro Yves CHABI se "réjouis particulièrement que dans notre pays, l’effectif des filles en classe de troisième avoisine d’aussi près celui des garçons". Il rassure "la nation toute entière que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour que les compositions se déroulent dans les meilleures conditions."

"Quant à vous, chers parents d’élèves, je voudrais vous exhorter à davantage de soin et d’attention à l’endroit de nos enfants candidats afin de les prémunir de la peur, du stress et des maladies, surtout par ces temps de forte pluie. Il faut aussi veiller à soigneusement ranger la carte d’identité scolaire en cours de validité et dûment signée du chef d’établissement pour les candidats officiels, ou la carte d’identité civile en cours de validité pour les candidats libres.

Enfin, veillez à ce qu’ils soient dans le centre de composition au plus tard à 7 (sept) heures le matin. Aux chefs de centres, surveillants de salles, Superviseurs et autres agents impliqués dans l’organisation de cet examen, j’en appelle à votre conscience professionnelle afin qu’il n’y ait aucun désagrément pouvant entacher la crédibilité de l’examen. Je souhaite bon courage et bonne chance à tous nos candidats", a déclaré le ministre dans son message aux candidats et parents d’élèves.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook