Actualité

BEPC : Yolande Francisco se réjouit du climat du déroulement et adresse un message aux candidats

L’investigateur 13/06/2021 à 20:05

Les candidats à cette session sont appelés à plancher dès ce jour lundi 14 juin sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont au total 145 934 candidats répartis dans 234 centres d’examen à affronter les épreuves dudit examen, et composent dans tous les départements du Bénin.

Assurée du fait que les reformes engagées par le gouvernement dans le secteur éducatif notamment la digitalisation de la gestion administrative, ont favorisé la bonne préparation de cet examen aux différents protagonistes, je ne peux que me réjouir par avance du climat serein qui caractérisera le déroulement de celui-ci.
Confiante que cette innovation au niveau de l’organisation aura un impact positif sur les résultats, il ne me reste plus qu’à exhorter les candidats à aborder les épreuves avec méthode, confiance et sérénité. Ils devront faire preuve de prudence et de bonne réflexion. Rappelons qu’il s’agit d’un examen national qui vient sanctionner la fin des études du 1er cycle du secondaire et non pas un concours sélectif.
Il importe donc pour moi à travers ce message de les encourager et les rassurer sur le fait qu’ils ne seront évalués que sur ce qui leur a été enseigné.
Quant à leurs parents, je voudrais les inviter à accorder beaucoup plus d’attention aux candidats en ces jours sensibles, en étant plus à leurs écoutes et en les aidant dans leurs révisions au fil des épreuves.
Enfin je tiens à saluer la volonté politique du gouvernement qui, malgré les circonstances socio-économiques difficiles, à su mettre en œuvre son processus de modernisation du système éducatif, facilitant ainsi les choses à tous.
A tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cet examen du BEPC, je voudrais les remercier pour leurs efforts et sacrifices en vue d’assurer le bon déroulement des épreuves à nos enfants.
Car, bien encadrer l’évaluation des apprenants, c’est leur garantir une évolution dans la performance et la durabilité !

Alors bonne chance à tous les candidats !

Sica Yolande FRANCISCO
Actrice Politique
Conseillère Communale à Ouidah




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook