Afrique

BIDC : Romuald Wadagni élu président du Conseil des gouverneurs

L’investigateur 3/05/2021 à 14:35

Romuald Wadagni, ministre béninois de l’économie et des finances vient de prendre la présidence du conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).

Il est porté à la présidence du conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC). C’était à la faveur de la 19 ème assemblée générale ordinaire de l’institution, tenue le 23 avril 2021 au cours de laquelle ses quatorze collègues de la CEDEAO ont reconnu en lui, des qualités de bon manager pour induire une bonne dynamique à l’institution financière de cette espace communautaire après sa présidence à la tête du Conseil des ministres de l’UEMOA. Certainement que les performances qu’il a réalisées sous l’impulsion de Patrice TALON au Bénin et à l’international, ont surement aiguisé cette confiance des autres ministres de l’économie et des finances, gouverneurs de la BIDC. La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) est le bras financier de la zone éponyme. A ce jour, la BIDC a approuvé le financement de deux cent quatre-vingt-dix-huit (298) projets pour un montant de deux milliards soixante-dix millions d’unités de compte (2,07milliard UC), soit environ deux milliards huit cent quatre-vingt-quatre millions de dollars (2,84 milliards USD).

Ce choix fait par l’institution n’est pas anodin. Il intervient au moment où la BIDC est en route pour des réformes institutionnelles et organisationnelles afin d’accroitre sa capacité de mobilisation de ressources. Domaine dans lequel l’argentier béninois a prouvé tout son talent en faisant aujourd’hui du Bénin un modèle.
Il faut souligner que l’institution est présidée depuis début 2020 par le Ghanéen George Agyekum Nana Donkor.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook