Bénin

Bac 2021 : Madame Francisco recommande aux candidats, une maîtrise de soi et salue les réformes du gouvernement

L’investigateur 20/06/2021 à 19:25

Le lundi 21 juin prochain, soit à quelques heures du démarrage officiel des épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2021 sur toute l’étendue du territoire, je me fais le devoir d’adresser aux candidats un message d’encouragement, et un mot de gratitude à l’endroit de tous les acteurs du système éducatif.

A tous les 82 938 candidates et candidats en général répartis dans 132 centres de composition, et plus particulièrement à ceux de Ouidah ma commune, je voudrais réitérer mon encouragement et mon soutien à l’occasion de cet examen très important qui sanctionne l’obtention du baccalauréat, 1er diplôme universitaire et ouvre l’accès aux études supérieures.

Lire aussi : Burkina Faso  : des biens du groupe Bolloré saisis par la justice

A ces derniers, je recommande de faire preuve de maîtrise de soi, d’extrême concentration et surtout de grande sérénité lors des révisions et surtout en abordant chaque épreuve.
Les parents quant à eux devront maintenir la garde et rester attentifs aux besoins de leurs enfants en demeurant à leur écoute.
Aux divers acteurs du système éducatif, il requiert de les féliciter pour les louables sacrifices consentis tout le long de l’année scolaire pour un efficient et productif encadrement de nos enfants.

Lire aussi : Assurance obligatoire pour les motos : « C’est du hautement social », selon le gouvernement

C’est aussi le lieu de remercier le gouvernement pour sa vision éclairée exprimée à travers les réformes pertinentes introduites dans l’organisation et le fonctionnement du système éducatif.
Je reste confiante que les efforts conjugués des uns et des autres, porteront leurs fruits et seront couronnés de succès.
C’est sur ces mots d’exhortation que je souhaite très bonne chance à toutes et tous.

Sica Yolande FRANCISCO

Actrice Politique, Femme Engagée
Conseillère Communale




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook