Bénin

Bada, plusieurs suspects placés en détention par la Ciret après l'évasion de l'ancien maire

Rollis HOUESSOU 25/03/2022 à 21:05

La Cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme (Criet) a examiné le dossier de l’évasion de l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi Georges Bada, ce vendredi 25 mars 2022. À l’issue de l’audience, 04 personnes ont été déposées en prison et d’autres relâchées.

Le Procureur d’Abomey-Calavi a transféré le dossier des mis en cause dans le dossier évasion de l’ancien Maire d’Abomey-Calavi Georges Bada à la CRIET. Les sept (07) personnes arrêtées dans ce dossier ont été donc présentées au Procureur spécial près la CRIET ce vendredi. Selon les informations de Le Béninois Libéré, les deux gardes (policiers) et Dedji Delphine, la présumée amie de l’ancien maire, et sa sœur Adélaïde Bada, ont été déposés pour complicité.

| Lire aussi : Bada : les personnes interpellées après son évasion présentées au procureur

Quand aux médecins et le personnel du Cnhu, la source indique qu’ils ont été libérés ainsi que les agents de sécurité aussi parce que sauvés par la consigne à eux donnée de ne pas fouiller des véhicules de l’Etat, plaque bleue et rouge.

| Lire aussi : Conseil des ministres : le gouvernement dissout sept (07) structures, détails

Faut-il le rappeler, dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022, Georges Bada s’est évadé du CNHU où il suivait des soins selon l’Agence pénitentiaire du Bénin, qui a aussitôt lancé un avis de recherche. Pour l’heure, il reste introuvable.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer