Actualité

Banque de France : 39 blessés et des dégâts matériels après l’incendie de l’imprimerie

Maurelle HESSOU 9/02/2022 à 16:53

Dans la matinée de ce mercredi 09 février 2022, un incendie a été enregistré sur un bâtiment de l’imprimerie de la Banque de France, boulevard Duclaux, à Chamalières. Il s’agit de l’imprimerie où se fabrique les billets du Franc CFA.

Selon les informations relayées par France Bleu Pays d’Auvergne, le feu serait parti d’un laboratoire situé dans un atelier de production de la banque de France, à l’arrière de l’imprimerie. "Un service stratégique et très sécurisé" selon Arnaud Hubert, secrétaire du CSE de la Banque de France.

| Lire aussi : Football : accusé de frapper son chat, sa radiation de l’équipe de France exigée

Informés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour maîtriser les flammes. L’atelier de production de la Banque de France n’a pas été impacté mais plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, a précisé le secrétaire du CSE de la Banque de France. Pour l’heure le bilan actuel fait état de 39 blessés dont 10 évacués. Parmi eux, deux sapeurs-pompiers. Il faut noter que pas moins de 2,5 milliards de billets sont fabriqués chaque année dans l’imprimerie de la Banque de France selon France Info.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook