Actualité

Bavure douanière : un contrebandier et sa moto brûlés, le poste de contrôle de Pk 18 incendié

L’investigateur 26/07/2021 à 21:04

La course-poursuite entre un contrebandier et douaniers au poste de contrôle à Pk 18, a engendré de graves conséquences, ce lundi 26 juillet 2021.

Bilan, la moto du contrebandier totalement calcinée, lui-même en personne brûlé au 3ème degré et ses membres fracturés. Pire il y a eu un ras-le-bol de la population qui aurait mis feu au poste de contrôle de la douane au Pk 18.

Tout est parti, selon de crédibles sources, de l’interpellation du contrebandier qui n’a pas cru attendre. Dans la foulée, il a été poursuivi par le douanier accompagné d’un militaire, selon une source policière, au volant d’un véhicule de marquer highlander.

Arrivée à sa hauteur, rapporte la source, le militaire aurait baissé sa vitre et tiré la chemise du contrebandier qui a perdu l’équilibre.

Dans la suite, il est tombé et la moto qui transportait un bidon d’essence frelatée, a pris feu. Entre la vie et la mort, ses parents ont été obligés de le conduire à l’hôpital avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

C’est suite à ce cinéma d’horreur que la population en courroux, aurait mis feu à la cabane de fortune qui fait office de poste de douane à Pk 18. Il aurait fallu l’arrivée de la police pour calmer les ardeurs, rapporte la même source. Il est à souligner que le contrebandier a été poursuivi depuis la frontière Sèmè-Podji. Ce qui n’est ni plus ni moins une bavure de la part de l’agent de douane et droits indirects.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook