Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Pour une réelle décrispation de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire, les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont échangé ce mercredi au golf hôtel.
Annoncée pour ce 11 novembre 2020, la rencontre entre Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara a effectivement eu lieu. Au terme de leur rencontre qui a duré 40 minutes, les deux leaders se sont exprimés. Selon M. Bédié, les contactés seront maintenus pour un dénouement de la crise, rapporte Abidjan.net.
« Nous avons brisé le mur de glace, le silence. Et nous allons dans les jours et semaines à venir continuer à nous téléphoner, nous rencontrer pour qu’enfin le pays soit comme il était avant ».
Lire aussi : Porto-Novo : décès de la 3ème adjointe au maire, initiatrice du projet « Gnonou » |
Et le chef de l’Etat, Alassane Ouattara de dire qu’il s’agit d’un entretien fraternel pour rétablir la confiance et de faire en sorte que la Côte d’ivoire soit en paix. « Nous sommes convenus que la paix est la chose la plus chère à tous les deux et à tous les Ivoiriens. Nous avons décidé d’œuvrer pour qu’il en soit ainsi », a fait savoir Alassane Ouattara. Pour le chef de l’État, cet échange était une première rencontre d’une série pour briser la glace et rétablir la confiance. « Nous sommes convenus de nous revoir très prochainement pour continuer ce dialogue qui a bien démarré. Et la confiance est rétablie », a-t-il conclu.
Rappelons que c’est au cours de son discours après la confirmation de sa victoire que le Président de la République Alassane Ouattara a réitéré sa volonté de rencontrer le leader de l’opposition Henri Konan Bédié dans le cadre d’un dialogue " sincère et inclusif dans le respect de l’ordre constitutionnel".
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.