Actualité

Bénin : 02 boxeurs escroquent leur fédération à hauteur de 500 000 FCFA

L’investigateur 25/08/2021 à 16:58

La Fédération Béninoise de Boxe (FBB) a été arnaquée par deux boxeurs professionnels, selon les recoupements. C’était dans la semaine du 19 août lors du championnat national de la discipline.

C’est dans le cadre des activités organisées en marge du championnat national, une compétition statutaire que la Fédération Béninoise de Boxe (FBB) a été grugée par deux boxeurs professionnels. Selon les recoupements, ils ont été sollicités pour agrémenter le championnat qui avant tout est amateur, pour compétir avec des boxeurs de la catégorie professionnelle.

| Lire aussi : Talon-Talata : non paiement de la location des bâches au meeting des enseignements soutenant la candidature du duo

Ainsi, un accord a été conclu avec la FBB et ils ont signé un cachet de 250.000 FCFA chacun pour boxer. Alors, ils devraient êtres opposés à des boxeurs professionnels d’origine nigériane.

| Lire aussi : Éliminatoires coupe du monde : liste de Dussuyer pour les 02 prochains matchs des Écureuils

Mais à la veille de la compétition, chacun d’eux a signé son cachet et empoché effectivement les sous. Sauf que le jour du combat, ils sont portés disparus et des tentatives pour les joindre, ont été vaines.

| Lire aussi : Bénin : l’ex-coordonnateur du projet PUGEMU décède de la Covid-19

Il s’agit d’un fait qui frise un abus de confiance et qui a eu d’impacts négatifs sur le championnat. Mais les mêmes sources ont rapporté que plus tard, l’instance de gestion du noble art béninois a pu difficilement les avoir et récupérer les sous.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook