Actualité

Bénin : 02 candidats au Bac série A2 exclus pour tricherie à Ouinhi

L’investigateur 22/06/2021 à 11:13

Deux (02) candidats en série A ont été exclus de leur salle de composition du baccalauréat au Ceg1 Ouinhi dans le Zou. C’était ce lundi 21 juin 2021, au cours de la première journée de composition en mathématiques.

Surpris en train de s’entraider en pleine composition du Bac, deux (02) candidats ont été exclus de leur centre de composition au Ceg1 Ouinhi, selon les informations de Frissons Radio. Le premier a déchiré son sous-main et a copié les réponses dessus pour le second. C’est au moment de recopier que ce dernier a été surpris par l’un des surveillants.

Lire aussi : Bénin : 21 détenus candidats à l’examen du Baccalauréat 2021

Selon le code pénal, la tricherie à l’examen est sévèrement punie. Donc les deux risquent gros. D’une part, ils risquent une exclusion sur le vif ce qui’a été fait, et puis d’être interdits de se présenter à l’examen pendant du baccalauréat pendant des années d’autre part. Ils peuvent aussi être condamnés à une peine privative de liberté allant de deux (02) à cinq (05) ans et payer une amende d’un voire cinq millions. Selon la gravité de la tricherie les autorités en charge de l’organisation du Bac peuvent leur attribuer la note zéro dans la matière concernée.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook