Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Deux carrières ont été fermées et un promoteur est déposé en prison. Il s’agit des carrières d’exploitation de kaolin d’Adjozounmè et de sable d’Iwoyé dans la commune de Kétou, département du Plateau.
C’était ce jeudi 28 octobre 2021, au cours de la visite effectuée par la Brigade Mobile de Contrôle (BMC) des carrières d’exploitation de ressources minérales dont le sable, la latérite, le gravier roulé, des pierres et des substances précieuses et du préfet du Plateau.
| Lire aussi : Bénin : 02 individus interpellés avec 18 millions FCFA de faux billets
En effet, les autorités, ont effectué une descente inopinée sur le site d’extraction de kaolin d’Adjozounmè. Selon les informations de 24 heures au Bénin, les constats faits par la BMC et le préfet du plateau font état de ce que des trous ont été creusés à plus de douze mètres de profondeur et abandonnés après l’extraction, des ouvriers en pleine activité sur une exploitation ouverte sans autorisation préalable, et autres. La visite a permis de mettre la main sur plusieurs sacs de 50 kg contenant les matières extraites du site et il a été ordonné la fermeture du site.
| Lire aussi : Abomey-Calavi : une fillette de 05 ans poignardée dans des conditions floues
La délégation s’est également rendue sur le site d’exploitation de sable d’Iwoyé dans l’arrondissement d’Idigni. La source renseigne que deux camions chargés de sable ont été arraisonnés et l’un des promoteurs a été interpellé par la police sur ledit site. Sur instruction de la BMC, les travaux d’extraction de sable ont été également suspendus sur le site.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.