Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Deux directeurs de l’école primaire publique de Egbegjé dans la commune de Kétou, ont été relevées de leur fonction et traduits en conseil de discipline après avoir organisé une cérémonie de passation de service dans une brousse le 13 septembre 2021, jour de la pré rentrée au titre de l’année scolaire et académique 2021-2022.
En effet, des images et une vidéo ont fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Sur ces images, on voit les deux directeurs d’école tenant des documents en mains et trois autres personnes présentes à cette cérémonie de passation de service qui se moquaient presque de l’école. A en croire les propos du secrétaire général du Syndicat national des professeurs permanents et contractuels du Bénin (Synappec), Thierry Dovonou, ses directeurs seraient dans une tentative de « dénoncer le manque d’infrastructures scolaires dont souffre le secteur de l’éducation ». Mais il leur aurait manqué la manière de le démontrer, a laissé entendre Thierry Dovonou.
| Lire aussi : Bénin : un projet de loi transmis aux députés pour lutter contre le harcèlement sexuel
La chargée de communication du ministère des Enseignements maternel et primaire, Aminata Dia quant à elle, a essayé d’expliquer les circonstances qui ont conduit à une telle dégradation de l’image de l’école. « Il y a bien une école qui existe dans ce village. Elle a été créée en 2014 en suivant la procédure de création d’une école en vigueur et le ministère a pris toutes les dispositions pour y nommer un directeur. Mais il faut rappeler qu’après un conflit entre éleveurs et agriculteurs, il y a trois ans, les populations ont fui la zone. Elle n’était donc plus viable et l’école n’a pas vraiment évolué », a-t-elle fait savoir au micro de la rédaction des Observateurs de France 24.
Maurelle Hessou
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.