Actualités
Bénin : 02 hommes lourdement condamnés à la CRIET pour détention d’armes de guerre

Deux hommes ont été condamnés par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ce jeudi 1er juin 2023 pour des faits d’association de malfaiteurs et détention illégale d’armes de guerre.
Les deux accusés âgés de 34 ans et 32 ans ont écopé respectivement des peines de 20 ans et 15 ans de prison. Ils ont été arrêtés le 14 février à Dassa-Zoumé en possession de deux armes AKM et 197 munitions. Devant la CRIET, ils étaient poursuivis pour acte de terrorisme et appartenance à une organisation terroriste. Les deux hommes ont plaidé non coupable. Au cours du procès, le ministère public a demandé la requalification des faits et requis 10 ans de prison contre chacun des prévenus.
Lire aussi : Bénin : la Criet condamne un ressortissant des Pays-Bas à 15 ans de prison ferme
Dans son verdict, le juge est allé au delà de la réquisition du ministère public en condamnant les accusés à 20 ans et 15 ans de prison pour association de malfaiteurs et détention illégale d’armes de guerre selon BIP Radio.
Société
-
Bénin : les agents non encore reversés, restés au service de l’administration depuis le 31 décembre 2007, invités à signer leur contrat
21/09/2023 à 09:43Selon une correspondance du secrétaire général du ministère, Cyrille AÏNAMON datée du 20 septembre 2023, les agents concernés sont invités à (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : une mise en garde de l’Etat à l’endroit des Agents en fonction dans des institutions autonomes
Communiqué du MTFP invitant les agents de l’État en service dans les ministères et (...)
-
Glazoué : accusant son époux d’infidélité, elle le brûle à l’eau chaude
Un drame sans précédent s’est produit, ce mercredi 13 octobre 2021 ; dans le village de (...)
-
Cotonou : condamnation d’un démarcheur de Vidomègon à 18 mois de prison
Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a condamné un homme hier, (...)