Actualité
Bénin : 02 redoutables malfrats neutralisés par la police à Houègbo
Les éléments du commissariat de Houègbo dans la commune de Toffo ont neutralisé deux grands redoutables malfrats. L’opération a eu lieu dans la nuit du vendredi 11 février 2022.
Le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Houègbo a réussi à neutraliser deux malfrats. Selon les informations de Radio Sêdohoun, il a été question pour les éléments de cette unité de police, d’interpeller et de fouiller tout motocycliste retrouvé derrière les camions à partir d’une certaine heure de la nuit. C’est ainsi qu’elle a aperçu à hauteur du marché de Houègbo deux individus sur une moto Bajaj derrière les camions dont le feu arrière est éteint. Curieux, les éléments du commissariat se sont mis à leur trousse. Poursuivis, les deux hors-la-loi ont ouvert le feu sur l’équipe. Mais la riposte de cette dernière leur a été fatale.
| Lire aussi : Bénin : un policier en service dans le département du Mono porté disparu
Sur les lieux, il a été retrouvé sur eux, une arme à feu de fabrication artisanale, deux munitions de calibre 12 déjà utilisées, un sac contenant trois munitions de calibre 12 non utilisées, une machette, un couteau, six clés plates, des talismans, quatre bagues, une moustiquaire, une paire de chaussures, deux pulovers.
| Lire aussi : Bénin : pour une mangue volée il ligote et torture un enfant de 13 ans à Parakou
En réalité, la police a initié cette opération parceque selon le média, des usagers sont très souvent victimes de vol de leurs articles tels que les pneus de camions, les sacs de riz, les bidons d’huile végétale, les balles de tissus, du gas-oil, des bétails, des sacs, des bactéries de camion, des bâches de camions etc sur la voie Houègbo et de Damè dans la commune de Toffo en direction du Nord-Bénin. Les corps des deux braqueurs ont été déposés à la morgue en attendant de dénicher tous les autres membres du réseau.
Société
-
Jour 3 procès atteinte à la sûreté de l’État : voici ce qu’il faut retenir
23/01/2025 à 13:00Ce jeudi 23 janvier 2025 marque le troisième jour dans le procès de l’affaire "atteinte à la sûreté de l’État", impliquant l’homme d’affaires (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Qualité des routes : le Bénin grappille 03 places dans le classement des pays africains
Un classement 2019 a été dévoilé par Global Economie. Il prend en compte les pays africains en (…)
-
Bénin : l’Ong Foyer d’Amour sensibilise sur la Covid-19 dans les palais royaux, couvents et églises
Foyer d’Amour Ong change de stratégie de sensibilisation pour une lutte plus efficace contre la (…)
-
CRIET : les dates du procès en jugement de Madougou et Aïvo déjà fixées
Les deux opposants au régime en place, Joël Aïvo et Réckya Madougou en prison, seront jugés le (…)