Actualité

Bénin : 03 anciens ministres de Boni Yayi accèdent à de nouveaux grades du CAMES

L’investigateur 16/09/2021 à 19:56

Trois anciens collaborateurs de l’ancien président Boni Yayi font partie des enseignants de l’université d’Abomey-Calavi ayant postulé pour l’obtention du grade de professeur titulaire du conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames).

Après la publication des résultats en effet, les anciens ministres Nassirou Arifari-Bako des affaires étrangères et de la coopération, Barthélémy Kassa des mines de l’énergie et de l’eau ; et Eléonore Ladékan Yayi de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sont tous trois élevés au grade de professeurs titulaires.
Les résultats de la 43e session des Comités consultatifs inter-africains (Cci) ont été publiés par le conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames).
Pour rappel, les dix-neuf pays membres des Comités consultatifs interafricains (CCI) de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont signé un accord en commun pour la gestion des carrières des Enseignants-chercheurs et Chercheurs des Universités et Centres de recherche des États membres qui date de 1976.

| Lire aussi : Guinée : nouveau sommet des Chefs d’État de la CEDEAO ce jeudi sur la situation du pays

| Lire aussi : Eglise de Banamè : Daagbo suspend le prêtre dissident, auteur d’une lettre ouverte à Talon et 19 autres

En ce qui concerne les enseignants-chercheurs et chercheurs, ils sont soumis à une évaluation individuelle des compétences scientifiques et des aptitudes pédagogiques en vue de leur inscription sur les listes d’aptitude aux différents grades de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook