Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Trois anciens collaborateurs de l’ancien président Boni Yayi font partie des enseignants de l’université d’Abomey-Calavi ayant postulé pour l’obtention du grade de professeur titulaire du conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames).
Après la publication des résultats en effet, les anciens ministres Nassirou Arifari-Bako des affaires étrangères et de la coopération, Barthélémy Kassa des mines de l’énergie et de l’eau ; et Eléonore Ladékan Yayi de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sont tous trois élevés au grade de professeurs titulaires.
Les résultats de la 43e session des Comités consultatifs inter-africains (Cci) ont été publiés par le conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames).
Pour rappel, les dix-neuf pays membres des Comités consultatifs interafricains (CCI) de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont signé un accord en commun pour la gestion des carrières des Enseignants-chercheurs et Chercheurs des Universités et Centres de recherche des États membres qui date de 1976.
| Lire aussi : Guinée : nouveau sommet des Chefs d’État de la CEDEAO ce jeudi sur la situation du pays
| Lire aussi : Eglise de Banamè : Daagbo suspend le prêtre dissident, auteur d’une lettre ouverte à Talon et 19 autres
En ce qui concerne les enseignants-chercheurs et chercheurs, ils sont soumis à une évaluation individuelle des compétences scientifiques et des aptitudes pédagogiques en vue de leur inscription sur les listes d’aptitude aux différents grades de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.