Actualité

Bénin : 03 choses à savoir sur la nouvelle SE de la mairie de Toucountouna

L’investigateur 31/10/2023 à 19:02

Madame Eudoxie Dakpè, nouvelle Secrétaire exécutive (SE), de la mairie de Toucountouna, a été tirée au sort dans la semaine écoulée pour remplacer Madame Sidonie Houndonougbo, qui a quitté ses fonctions, le 26 octobre 2023. Que peut-on retenir de celle qui prendra sans doute fonction dans les jours à venir ?
En effet, elle a été conseillère technique du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou sur les questions de la décentralisation. Militante de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R), elle a fourbi ses armes pendant longtemps dans l’arène politique béninoise. Selon les informations, la nouvelle SE de la mairie de Toucountouna aurait fait ses classes au sein des ex partis politiques à savoir : le Parti Social Démocratique (PSD) et l’Union fait la Nation (UN) de Bruno Amoussou.

Lire aussi : [Bénin : Eudoxie Dakpè, nouvelle S.E de la mairie de Toucountouna)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Eudoxie-Dakpe-nouvelle-S-E-de-la-mairie-de-Toucountouna&var_mode=calcul]

Native de la commune de Toviklin, précisément du département du Couffo, elle a travaillé au sein de la Commission nationale des finances locales (CONAFIL), pendant au moins une dizaine d’années au ministère de la décentralisation. Le 3è fait d’armes, synonyme d’expériences pour Madame la SE de Toucountouna, c’est qu’elle a été aussi membre de la cellule de formation de l’ex-Union Progressiste (Up) en 2022.
Elle remplace Madame Sidonie Houndonougbo qui a évoqué des raisons liées aux harcèlements, menaces, violations d’intimité, non acceptation de la gent féminine en responsabilité et surtout les conditions de travail « inacceptables », avant de déposer le tablier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook