Bénin

Bénin : 03 présumés malfrats neutralisés par la police républicaine à Donatin

L’investigateur 6/12/2021 à 09:21

L’opération Gbowélé enclenchée depuis novembre a permis encore de neutraliser trois présumés malfrats armés dans la journée de ce vendredi 3 décembre 2021 à Akpakpa (Cotonou).

Conduite par le Commissariat du 1er arrondissement de Cotono, l’opération « Gbowlélé » a permis à la police de neutraliser des présumés malfaiteurs, spécialisés dans le vol à main armée. Ils opèrent souvent dans la zone d’Akpakpa et environs. En effet, suite au renseignement d’un nouveau coup en préparation à Donatin, ils ont été neutralisés. Mis au courant, les éléments du commissariat de Tolégbé se sont aussitôt dépêchés pour se rendre sur les lieux. Mais leur patrouille est tombée sur une motocyclette montée par trois individus qui visiblement qui ont eu du mal à s’arrêter à leur vue. Il s’agissait des présumés braqueurs qui vont ensuite prendre la tangente à la vue de la police. S’en est suive une course poursuite qui s’est soldée par un échange de tirs ouverts par lesdits braqueurs. C’est ainsi qu’au cours des échanges, les trois présumés malfaiteurs ont été neutralisés, rapporte les 04 Vérités.

| Lire aussi : Dogbo : un sac contenant une somme de 400.000 FCFA arraché dans un braquage

La fouille des corps a permis à la police de retrouver un pistolet de fabrication artisanale, une cartouche, la motocyclette Bajaj sans immatriculation sur laquelle ils étaient, une machette, une clé passe partout. Les corps ont été envoyés à la morgue du CNHU sur ordre du procureur de la république près le Tribunal de Première Instance de Cotonou.


Maurelle Hessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook