Bénin

Bénin : 04 civils et 02 militaires déposés en prison dans affaire braquage d'une banque

L’investigateur 10/10/2021 à 18:32

Six (06) personnes à savoir : 02 vigiles, 02 militaires et 02 civils sont déposés en prison après le braquage d’une banque à Kouhounou, après leur présentation au procureur de la République.

Le dossier relatif au braquage devant une banque au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou a connu un nouveau rebondissement. Selon Le Télégramme, des mis en cause (06) ont été déposés en prison.

| Lire aussi : Bénin : du paracétamol impropre à la consommation sur le marché, une alerte de l’ABRP

Le dossier concerne une somme de sept millions cinq cent mille (7.500.000) que deux employés d’une structure de place devraient déposer sur le compte de leur patron dans une banque sise au Stade de l’amitié. Mais ils n’y parviendront pas, parce qu’ils ont été braqués.

| Lire aussi : Braquage à Kouhounou : interpellation des militaires et vigiles qui assurent la sécurité à la banque

Présentés au procureur, ils n’ont pas pu se tirer d’affaires. Les deux employés ont laissé entendre qu’ils n’ont pas effectué le dépôt, parce que les vigiles leur ont dit d’attendre devant la banque à l’intérieur de laquelle il y aurait du monde fou. Mais la vidéo de surveillance de la banque visualisée démontre qu’en ce moment, pas grand monde à l’intérieur. Les militaires eux s’étaient levés pendant que les braqueurs ont opéré. Mais à la question de savoir pourquoi quitter Saint Michel pour effectuer un dépôt dans une banque située à Kouhounou alors qu’il y a d’autres alternatives, les mis en cause n’ont pas pu donner une réponse satisfaisante. D’où un soupçon, a estimé le procureur qui a décidé de les mettre sous mandat de dépôt. Faut-il le rappeler, le commissariat du 9ème arrondissement, informé du braquage et arrivé bien après l’opération n’a pu rien faire. La police quant à elle, a ouvert une enquête pendant que les six (06) mis en cause, séjournent désormais en prison.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook