Bénin

Bénin : 04 cybercriminels arrêtés pour arnaque via la drague et l’extorsion de fonds sur le net

L’investigateur 29/09/2021 à 11:17

Quatre (04) cybercriminels seront présentés, ce mercredi 29 septembre au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Selon les informations de Frissons Radio, quatre cybercriminels interpellés seront présentés au procureur spécial de la Criet, Mario Mètonou ce mercredi. Ils sont spécialisés dans le sexe-torsion c’est-à-dire l’extorsion de fonds à travers des vidéos embarrassantes de leurs victimes. L’arnaque commence par la drague et la suite, des vidéos totalement sexy pour faire chanter leurs victimes. Surtout ils menacent de publier lesdites vidéos au cas où leurs victimes refusent de leur verser la somme demandée.

| Lire aussi : Sexe à l’université d’Abomey-Calavi : des responsables placés sous convocation

De la tranche d’âge de 23 à 25 ans, les quatre cybercriminels ont été arrêtés samedi dernier à Cotonou et à Avrankou. Ils ont réussi avant leur interpellation à soutirer environ dix (10) millions à des victimes d’origines américaines, sénégalaises, ivoiriennes qui en ont fait les frais. L’enquête qui a abouti à leur arrestation a été menée par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) qui leur a mis la main dessus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook