Société

04 présumés cybercriminels ont été interpellés par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC), puis présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), dans la journée de ce mercredi 22 décembre 2021.

Il s’agit d’un béninois, d’un burkinabè et de deux nigériens. Vivant tous au Bénin, les mis en cause ont pour l’habitude d’escroquer des personnes hors du territoire national. Interpellés, ils ont été auditionnés dans la matinée de ce mercredi. Mais tous ne sont plus rentrés selon les informations de Frissons Radio. La preuve, le béninois et le burkinabè sont placés en détention à la prison civile de Akpro-Missérété. Ceci pour avoir escroqué des étrangers à plus 50 millions de FCFA.

| Lire aussi : Tchaourou : un faux médecin et trois dames déposés en prison pour usurpation de titre

Leur mode opératoire consiste à faire recours au "maraboutage" pour atteindre leur cible. Les mis en cause auraient fait recours également à des portefeuilles dits "magiques’’ pour commettre leur forfait. Aussi ils proposent des prêts en ligne pour atteindre leurs victimes.

Maurelle Hessou

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.