Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Depuis quelques jours, cinq agents des postes de péage et de pesage, sur plusieurs corridors notamment celui de Kprékété dans la Commune de Bassila, sont mis aux arrêts pour détournement de fonds et d’abus de fonction. Leur arrestation fait suite à un audit de la direction générale de la société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT).
Le rapport de l’audit révèle que les agents notamment, du poste de péage et de pesage de Kprékété sont accusés d’avoir détourné les fonds perçus au niveau du poste. En effet, les auditeurs ont constaté que lorsque ces agents perçoivent les sous auprès des transporteurs des camions gros-porteurs qui quittent Cotonou pour les pays de l’Hinterland, ils empochent ces sous. Créant, de ce fait, des manques à gagner à l’Etat. Aussi, il a été constaté qu’il n’y avait aucune formalité et aucune trace de passage de ces camions, sur une période donnée.
Lire aussi : Bénin : colère du ministre du commerce suivie de mise en garde contre l’augmentation du prix du pain
Selon les informations, les surveillants de ces postes de péage et de pesage ont été également interpellés par les éléments de la brigade économique et financière le mardi 21 février dernier. Ils seront écoutés ce vendredi 24 février par procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) Mario Mètonou.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.