Actualité

Bénin : 05 ans de prison requis contre un ‘’faux marabout’’ de Houègbo devant la Criet

L’investigateur 27/02/2023 à 15:50

Un faux marabout est sur le point d’être condamné par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Se faisant passer pour un grand marabout, disposant des puissances surnaturelles, il a escroqué ses victimes sur internet avant de se faire prendre.

Poursuivi par la Criet pour des faits liés à « l’escroquerie via internet », il était à l’audience de ce lundi. Agé de 25ans, ce jeune homme était en garde à vue, après son interpellation, le vendredi 23 janvier 2023 à Houègbo, rapporte Libre Express.
Après six mois d’activités, pendant lesquelles il reconnait avoir arnaqué des victimes sur le terrain, le « faux marabout » qui se faisait appeler par le pseudonyme de "Papa Dannon" a avoué à la barre, qu’il n’a gagné que quarante-deux mille (42 500F) CFA pendant ce moment d’activités. Mais le grand escroc sur internet, a réussi à avoir plusieurs victimes.

Lire aussi : Bénin : 5 personnes arrêtées à Abomey-Calavi pour cette raison

Certes, le délibéré après son procès de ce lundi 27 février est renvoyé au 09 prochain mais il faut retenir que dans sa réquisition, le ministère public, représenté par l’un des substituts, a demandé au juge de le condamner à cinq ans de prison dont trois fermes pour escroquerie par le biais d’un système électronique.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook