Actualités
Bénin : 06 policiers placés en détention provisoire à la Criet

Six (06) agents en fonction à la police républicaine ont été placés en détention provisoire par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Neuf (09) au total, ils ont été auditionnés par la Criet qui au final a décidé de placer six (06) d’entre eux en détention provisoire. Ces gardes pénitentiaires qui viennent d’être placés sous mandat de dépôt par la CRIET, sont poursuivis pour avoir aidé de présumés cybercriminels à opérer depuis la prison. Donc, ils sont poursuivis pour avoir accordé des avantages indus aux détenus présumés cybercriminels contre rémunération. Trois (03) d’entre eux, sont mis sous convocation. Le procès des neuf mis en cause est prévu pour le 26 juin prochain.
Lire aussi : Bénin : la Criet condamne un ressortissant des Pays-Bas à 15 ans de prison ferme
Selon les informations, la justice aurait recensé près de 70 victimes, tous des promoteurs d’établissement de paiement et d’envoi d’argent appelés Mobile money dont les mis en cause aurait vidé les comptes Momo..
Société
-
Bénin : les agents non encore reversés, restés au service de l’administration depuis le 31 décembre 2007, invités à signer leur contrat
21/09/2023 à 09:43Selon une correspondance du secrétaire général du ministère, Cyrille AÏNAMON datée du 20 septembre 2023, les agents concernés sont invités à (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Criet : des députés de la mouvance cités dans une tractation de plusieurs millions
A la barre, BIO DRAMANE TIDJANI a fait des révélations sur plusieurs députés de la mouvance (...)
-
Tribune du Dr. Eric ADJA : Sans données massives, pas d’intelligence artificielle !
Le Bénin vient d’adopter sa stratégie nationale d’intelligence artificielle et de mégadonnées (...)
-
Affaire 70 millions : un proche du pouvoir met les 04 députés cités au défi
L’affaire des 70 millions de francs CFA que quatre députés seraient allés prendre à Lomé (...)