Bénin
Bénin : 07 ans requis contre deux faux marabouts pour avoir escroqué leur victime à hauteur de 13 millions FCFA
![](local/cache-vignettes/L500xH363/marabouts-4de68.jpg?1711540884)
Le parquet spécial de la Cour de Répression des Infractions Economique et du Terrorisme (Criet), a examiné ce mardi 07 février 2023, le dossier de deux personnes. Il s’agit de deux faux marabouts qui sont accusés d’avoir escroqué treize (13) millions de francs à un homme sur internet.
07 ans de prison ferme requis à leur encontre et des dommages intérêts de plusieurs millions FCFA à verser à leur victime. C’est ce qui ressort de la réquisition faite par le ministère public dans le dossier d’une affaire de faux marabouts sur internet. Ces deux hommes sont poursuivis pour "escroquerie via internet", nous apprend LibreExpress.
En effet, les deux hommes âgés d’une trentaine d’années, sont accusés d’avoir extorqué 13 millions FCFA à un homme en se faisant passer pour des marabouts. Lors de l’audience, la victime a confirmé aux juges que ces deux faux marabouts lui ont pris effectivement ce montant. Cependant, les deux accusés ont nié mais ont reconnu avoir pris la somme d’un million FCFA chez la victime.
Lire aussi : Bénin : Prison à vie pour 02 frères condamnés pour crime rituel à Natitingou
Ainsi, le ministère public représenté par l’un des substituts du procureur a, dans sa réquisition, demandé à la Cour de retenir les deux faux marabouts dans les liens de la prévention d’escroquerie via internet. Il a donc requis sept (07) ans de prison ferme et deux (02) millions d’amende à leur encontre. En ce qui concerne la victime, le parquet spécial a demandé qu’ils soient condamnés à lui payer dix (10) millions FCFA comme dommages-intérêts.
En attendant la date du verdict qui est prévu pour le mardi 11 avril 2023, les deux prévenus sont retournés en prison.
Société
-
Bénin : une nouvelle charge retenue contre Boko et Homeky, poursuivis par la Criet
15/01/2025 à 23:23Poursuivis auparavant pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, tentative de corruption d’agent public et blanchiment de capitaux », le bras droit du (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Toviklin : le maire Tozo et les cadres soutiennent les candidats aux examens
Rigobert Tozo, Maire de la commune de Toviklin, a procédé au lancement officiel des travaux (…)
-
Djogbénou : bilan du passage de l’ancien président à la Cour constitutionnelle
Le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph DJOGBENOU en place depuis 08 (…)
-
Ceg1 Azovè : une élève-fille tombe évanouie après des heures d’ébats sexuels avec 05 garçons
Une élève-fille a été abusée par ses camarades au Ceg1 Azovè. Selon les informations, cela s’est (…)