Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
Au Bénin, sur les 54 militants de la Centrale des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb), arrêtés au cours de la marche organisée en marge de la fête du travail, 12 d’entre eux ont été libérés vendredi 03 mai.
La libération de ces 12 militants intervient après leur présentation au procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Ils étaient près de 54 à avoir été arrêtés et gardés à vue, le 1er mai passé à la suite d’une marche pacifique organisée par la Centrale des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb).
Dispersés à coups de gaz lacrymogène, ils s’étaient réunis pour dénoncer la cherté de la vie et s’insurger contre certaines actions du gouvernement à l’endroit des travailleurs et des populations qui peinent à s’en sortir. Auditionnés ainsi que les 42 autres arrêtés, ces 12 manifestants ont pu recouvrer leur liberté.
Lire aussi : [Bénin : réaction deTodjinou à l’arrestation des responsables syndicaux lors de la marche du samedi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-reaction-deTodjinou-a-l-arrestation-des-responsables-syndicaux-lors-de-la&var_mode=calcul]
D’après les informations, les autres sont retournés à la Brigade criminelle où ils sont gardés à vue. Ils retournent devant le procureur de la République le lundi 6 mai 2024 pour la suite de l’affaire.
Non-autorisée par le gouvernement, cette marche du 1er mai, jour de la commémoration de la fête des travailleurs, a laissé un mauvais souvenir aux manifestants arrêtés. La police avait intercepté des véhicules et procédé à l’arrestation de 72 personnes conduites à la direction de la police judiciaire à Agblangandan.
La première libération de 20 manifestants avait eu lieu dans la soirée de la même journée par la police et ce avant minuit.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.