Actualité

Bénin : 18 Jeunes des unités '' La Patrie '' et '' Les Rossignols'' accueillis au Scoutisme Béninois

L’investigateur 20/12/2021 à 15:46

C’est un dimanche 19 décembre 2021 historique et plein de sens pour dix-huit jeunes étudiants de l’Université d’Abomey Calavi. Ils se sont engagés solennellement en tant que Scout devant les responsables hiérarchiques de la Région et cadres de l’ association.

Les Chefs d’Unité Aristide SETTIN et Julia BODJRENOU ont reçu leurs serments à travers une cérémonie de promesse riche en émotions et couleurs. Main tendue sur l’étendard du Scoutisme et le drapeau National, ils ont crié haut et fort sur l’honneur de servir leur prochain et leur pays tout en respectant la Loi scoute. Après le texte de promesse, ils ont reçu le foulard au cou, symbole de leur intégration. Une cérémonie qui a connu la présence des anciens Chefs d’Unité, des membres du Commissariat Régional, des Formateurs Adjoints et du Président de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin. Ces derniers ont prodigué de sages conseils aux heureux du jour.

| Lire aussi : Bénin : les enfants font une demande à Talon dans le cadre de la 26è édition de la JIPH

Ces jeunes des unités ’’ LA PATRIE ’’ et ’’ LES ROSSIGNOLS ’’ du district FLLAC-FASHS ont participé à une veillée-promesse dans la soirée du samedi 18 décembre 2021 à l’Illaci au campus d’Abomey-Calavi. Ils sont repartis avec des attestations sanctionnant leur adhésion définitive au Scoutisme Béninois.

A S




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook