Actualité

Bénin : 21 détenus candidats à l’examen du Baccalauréat 2021

L’investigateur 18/06/2021 à 15:43

82 938 candidats planchent pour l’examen du Baccalauréat session 2021 qui démarre ce lundi 21 juin sur toute l’étendue du territoire national.

Dans cet effectif, 21 détenus candidats vont également à l’assaut de ce premier diplôme universitaire. Ils composent dans les mêmes conditions que les autres candidats dans le respect strict des droits inhérents à leur personne.

Lire aussi : Election/arrestations au Bénin  : « C’est un peu regrettable », selon Todjinou

De la même manière, l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) avait connu la participation de 02 détenus candidats et 15 pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) qui sont en attente de leurs résultats, selon les chiffres officiels de l’Agence pénitentiaire du Bénin qui oeuvre pour la participation des détenus aux examens.

Lire aussi : Carnet noir  : le journaliste Ismaël Kèko n’est plus

En effet, la volonté de l’Agence pénitentiaire du Bénin qui consiste à faire participer les détenus candidats aux différents examens, émane de sa politique d’insertion sociale des personnes en conflit avec la loi.

Une action salutaire qui prouve à suffisance combien la réforme pénitentiaire impulsée par le gouvernement est en marche dans les établissements pénitentiaires.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook