Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à 19 juillet 2025Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa (…) 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Ils sont 1400 nouveaux candidats sélectionnés, cette année, dans le Fichier national des aspirants au métier d’enseignement du supérieur (FNAES) pour servir, en tant qu’enseignants assistants dans le supérieur, après leur recrutement.
Cette annonce a été faite par la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Eléonore Yayi Ladekan, mercredi 17 avril dernier, dans la salle de conférence des Tours administratives de Cotonou.
C’était à la faveur d’une conférence de conjointe animée avec le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi pour présenter, les avancés du secteur de l’éducation et le point des actions menées au cours du premier trimestre de l’année 2024.
Lire aussi : [Bénin :les résultats des inscrits au Fichier National des Aspirants à l’Enseignement Supérieur disponibles)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-les-resultats-des-inscrits-au-Fichier-National-des-Aspirants-a-l&var_mode=calcul]
Une innovation du gouvernement qui a permis de révéler les avancées au niveau du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. « Nous avons aujourd’hui un fichier où nous pouvons aller chercher les futurs assistants dans les universités. C’est une grande avancée. Environ 1400 assistants des professeurs d’université issue de la base de données des Aspirants au Métier d’Enseignant du Supérieur seront recrutés les prochains jours. Sur un effectif de 3. 482 postulants, environ 1400 candidats ont été sélectionnés dans la base de données des Aspirants au Métier d’Enseignant du Supérieur », a annoncé la ministre Éléonore Yayi Ladekan pour mettre en lumière, une réforme salutaire
S’agissant du processus, elle a assuré que ces derniers passeront un concours de recrutement d’enseignants assistants. D’après la ministre, cette sélection sera désormais annuelle et vise à combler le manque d’enseignants dans les universités. La plateforme du FNAES va demeurer ouverte tous les mois de mai de chaque année, pour recueillir les candidatures des titulaires de doctorat ou de Master de formation spécifique, qu’ils soient béninois au non.
Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa dernière demeure à Porto-Novo 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Inter
Présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire : Ouattara fait une promesse à (…) 19 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à privilégier durant cette période de (…) 19 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.