Actualité

Bénin : 35 détenus candidats aux examens pour l'obtention du CEP, BEPC, et le BAC

L’investigateur 8/06/2021 à 14:27

La réinsertion sociale est une réalité dans les établissements pénitentiaires du Bénin. Soucieuse de l’avenir de jeunes élèves en conflit avec la loi, l’Agence pénitentiaire du Bénin n’a pas hésité à accompagner les détenus candidats dans les divers établissements pénitentiaires.

Au total, ils sont 35 candidats à vouloir tenter leur chance aux différents examens nationaux dont 02 au Certificat d’études primaires, 12 au Brevet d’études du premier cycle et 21 au Baccalauréat. L’effectif le plus élevé se trouve à la prison civile d’Akpro-Missérété avec 21 candidats. Ils sont tous encadrés par des équipes d’enseignants dont certains sont dans les liens de la justice et d’autres, venant de l’extérieur.
Notons que l’ONG Bénin Excellence est venue en appui à l’équipe de Parakou avec le recrutement de professeurs d’histoire et de géographie, d’espagnol, de mathématiques et de Sciences physiques.
Par ailleurs, parlant du social, l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a été sollicitée pour enrôler les candidats détenus dans le but de leur établir les différentes pièces d’identification. Une équipe de l’ANIP a été diligentée pour enrôler ces détenus et les cartes ont été rendues disponibles gratuitement pour ces derniers.
Bonne chance à ces détenus candidats qui ont encore assez de marges de manœuvre en ce qui concerne leur insertion dans la société une fois leurs peines purgées.
Roméo Aklozo




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook