Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
Les récentes attaques terroristes qui ont eu lieu dans l’arrondissement de Kaobagou dans la commune de Kérou ont laissé des meurtrissures au sein de certaines familles. Les victimes collatérales de cette barbarie se chiffrent à plus de 100 déjà.
C’est au micro de Bip Radio que la maire de la commune de Kérou, Imali Djetta a fait des aveux. Selon ses déclarations, les attaques et les tueries opérées par des individus armés non identifiés ont occasionné 84 orphelins et 25 veuves recensés.
Toutefois, il soutient que « l’arrondissement de Kaobagou se porte bien aujourd’hui ».
L’attaque terroriste s’est déroulée dans la nuit du 1er au 2 mai 2023, avec comme conséquence, plusieurs morts et des disparus. Quelques jours après cela, on a encore enregistré des morts après l’explosion d’une mine artisanale.
Lire aussi : Bénin : le gouvernement débloque 20 millions FCFA pour les familles victimes de l’attaque terroriste de Kaobagou
Ce lundi 15 mai, soit deux semaines environ après ce drame, une délégation du gouvernement s’est rendue dans l’arrondissement pour soutenir les victimes. C’est ainsi qu’elle a apporté le message de condoléances, de solidarité et de courage du gouvernement et de son Chef, aux populations de Kaobagou endeuillées. Les ministres Fortunet Nouatin de la défense, Alassane Séïdou de l’intérieur et Raphaël Akotègnon de la décentralisation ont profité pour annoncer que le gouvernement a fait débloquer 20 millions FCFA pour les soutenir.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.