Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
À Cotonou, une opération de répression pour non respect de la piste cyclable bat son plein depuis la semaine écoulée. Bilan à mi-parcours, près de 1000 motos et une douzaine de tricycles ont été appréhendés et envoyés à la fourrière.
Nombreux sont ces usagers de la route qui ont vu leurs motos saisies et déposées à la fourrière à Cotonou. Pour cause, le non respect des couloirs de circulation. Dans son édition de ce mardi, Frissons Radio indique qu’il s’agit de 936 motos au total et de 12 tricycles qui ont été arraisonnés par la police. Ils ont été envoyés à la fourrière et les propriétaires sont invités à se rendre au trésor public pour payer une amende afin de retirer leur engin.
| Lire aussi : Bénin : liste des personnes responsables des marchés publics
Au retour du trésor, les conducteurs verbalisés devront se rendre dans les commissariats où leurs motos sont déposées avec la présentation de la quittance, des pièces de la moto et une pièce d’identité du propriétaire avant de les retirer. À Akpakpa par exemple, 293 motos ont été saisies pour la même raison, à savoir : l’opération qui se poursuit cette semaine, informe la source.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.