Actualité

Bénin Airlines : l'État révèle ses ambitions pour le transport aérien à travers son actionnariat

L’investigateur 20/12/2021 à 13:09

L’Etat va devenir l’actionnaire de Bénin Airlines (Ex Air Taxi Bénin). C’est l’un des décrets pris en conseil des ministres du mercredi 15 décembre 2021.

Créée en 2013, la compagnie Bénin Airlines aura désormais un nouvel actionnaire. Il s’agit de l’État Béninois. La décision a été prise en Conseil des ministres du mercredi et va permettre au gouvernement de rester dans la logique de révolutionner le transport aérien au Bénin. Selon les informations de Econfin, cela permettra à cette compagnie d’acquérir au profit du transporteur, de nouveaux aéronefs moyens courriers pour lancer des vols sous régionaux. Ceci, dans le dessein de renforcer ses services et offres.

| Lire aussi : People : bébé au dos, la chanteuse togolaise Almok provoque des réactions sur la toile

En effet, la participation de l’État Béninois dans le capital de cette compagnie est estimée à 30% et au promoteur privé de garder les 70% du capital, nous renseigne Bénin WebTV.

| Lire aussi : Parlement de la CEDEAO : Thomas Yombo et Arifari Bako remplacent Jacques Yampabou et Nazaire Sado

Rappelons qu’il s’agit de l’ex-Air Taxi Bénin. C’est devenu désormais Bénin Airlines. Elle avait eu son agrément en 2014 et a par la suite, obtenu son permis exploitation en juin 2015.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer