Actualité

Bénin : Azatassou conseille à Boni Yayi de ne pas revenir au pays dans les circonstances actuelles

L’investigateur 14/06/2021 à 06:43

Reçu dans l’émission « Grand Angle » de Crystal News ce dimanche 13 juin 2021, Eugène Azatassou, Vice-président du parti Les Démocrates, est revenu de long en large sur la vie du parti proche de l’ancien président Boni Yayi. De même que sur son retour au Bénin.

L’ancien président, Boni Yayi se fait de plus en plus rare au Bénin et sur la question liée à son retour au pays, Eugène Azatassou n’a pas fait la langue de bois. A l’en croire, le président Boni Yayi « n’est pas au Bénin ». Poursuivant sa déclaration, Eugène Azatassou ajoutera que le prédécesseur de Patrice Talon « n’a pas changé de décision par rapport à la nature du pouvoir de Cotonou ». Mais est-il en exil ? A cette question, l’ancien coordonnateur de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), a répondu par la négation.

Lire aussi : Hounkpè à la HAAC : ce qu’il a dit en dehors du cas des médias suspendus

Toutefois sur la même question, il a fait une nuance. « Je ne crois pas que Boni Yayi soit en exil, mais compte tenu de la nature du pouvoir qui est là, je ne crois pas qu’il est indiqué pour lui (Boni Yayi) de se présenter dans les circonstances actuelles au pays », a-t-il renchéri avant clarifier que Boni Yayi « n’a pas déclaré être en exil ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire : 03 militaires tués dans l’explosion d’une mine près la frontière du Burkina Faso

« Compte tenu de la tension qui prévaut et de l’attitude du pouvoir en face, s’il ne se connaît aucune faute, si je dois lui donner un conseil, c’est de lui demander de ne pas revenir dans les conditions actuelles », a insisté l’invité de Virgile Ahouansè.

Il est vrai qu’au lendemain de la présidentielle, il y a eu de nombreuses arrestations en l’occurrence, celles des proches de l’opposition, qui sont visés par la justice mais pour l’instant, le nom de l’ancien président, jusqu’à preuve du contraire, n’a jamais été cité.

Lire aussi : Abomey-Calavi : la JCI Pléiade offre une bibliothèque à l’arrondissement de Kpanroun

Malgré cette remarque, Eugène Azatassou lui suggère de ne pas revenir ; et n’a pas non plus donné, au cours de l’émission, le nom du pays dans lequel Boni Yayi se trouve actuellement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook