Bénin

Bénin : Bio Tchané et le Bloc Républicain répondent au président Joseph Djogbénou

L’investigateur 29/10/2022 à 00:20

En réaction aux propos tenus par le président de l’Union Progressiste le Renouveau dans la commune de Ouinhi, le Bloc Républicain s’est prononcé. A travers un audio devenue viral sur la toile, Bertin Koovi membre du BR s’est attaqué aux propos tenus par l’ancien président de la Cour constitutionnelle.

« … Nous avons le sentiment, et je le dis très clairement, que l’on transforme les fonctions publiques en fonctions partisanes. Et ce n’est pas bon. Ce n’est pas loyal… », a déploré lors de sa tournée dans la commune de Ouinhi, le président de l’Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou.

En réaction à ses propos du président Joseph Djogbénou, Bertin Koovi estime que c’est plutôt le contraire. « Partout où nous sommes passés, les gens nous disent que ce sont les militants de l’Union Progressiste le Renouveau qu’on nomme. », a déclaré l’ancien président de l’Alliance Iroko.
Pour aller plus loin dans ses explications, il a comparé le nombre de ministres nommés dans chacune des deux entités proches du président de la république à savoir le Bloc Républicain et l’Union Progressiste le Renouveau. Bertin Koovi comme à son habitude n’a pas du tout été tendre avec l’ancien ministre de la justice. Au point que certains ont même estimé qu’il est allé loin dans ses exagérations.

Mais l’un dans l’autre, la guéguerre constatée entre les membres des deux partis soutenant les actions du président de la République ne datent pas du jour où l’ancien président de Alternative Citoyenne Joseph Djogbénou a tenu ses propos. Peut-être que cela a pris une autre tournure à quelques mois des législatives pour lesquelles chaque parti souhaite s’imposer dans les urnes aux fins de démontrer sa grandeur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook