Faits Divers
Bénin : Boni Yayi fait d'une pierre, deux coups à Woria chez Sakinatou Harouna

Récemment reçue dans l’Ordre national du Bénin, celle qui a sauvé 05 personnes sur le fleuve Okpara en début du mois d’août continue de rafler les lauriers.
Sakinatou Harouna, comme c’est d’elle qu’il s’agit, a eu la visite de l’ancien président de la République, Thomas Boni Yayi. A Woria, Boni Yayi y était ce mardi 1er septembre 2020 pour dire de vives voix, ses félicitations à la jeune dame, récemment élevée au grade de Chevalier de l’Ordre national du Bénin. Mais comme il sait le faire, Boni Yayi en a profité pour s’offrir un bain de foule parce que des sources ont renseigné que la population est massivement sortie pour l’accueillir.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : voici le récépissé du candidat Gbagbo après son dépôt de candidature |
En revanche, reçue auparavant par le chef de l’Etat, Patrice Talon, Sakinatou Harouna a eu les honneurs de la nation toute entière. C’était l’occasion pour le président d’en profiter pour inviter tout le monde au patriotisme. « Quand le devoir appelle, que chacun puisse spontanément, sans réfléchir aller à cette mission », avait lancé le président Patrice Talon au peuple. Et, l’héroïne, Sakinatou Harouna quant à elle de profiter de son passage à la Marina pour recevoir sa distinction. Car, un décret, en l’occurrence le décret N° 2020-363 du 24 juillet 2020 portant promotion et nomination à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin avait été pris en sa faveur par le président de la République ; et elle a reçu sa médaille le 19 Août 2020 au Palais de la République.
Mère au foyer à l’âge de 25 ans, Sakinatou Harouna, fille d’un pêcheur réside à Woria. Un village de la commune de Tchaourou.
Rappelons qu’elle a sauvé le lundi 3 août 2020, cinq personnes au cours d’une noyade sur le fleuve Okpara après le chavirement d’une barque à bord de laquelle il y avait 11 personnes.
Société
-
Bénin : un accident de circulation fait 05 morts et un blessé à Dassa-Zoumè
20/03/2023 à 14:35En effet, il s’agit d’un choc entre un camion et un véhicule léger selon les informations de BIP FM. Le conducteur du camion voulait éviter un nid de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : l’Ong Foyer d’Amour sensibilise sur la Covid-19 dans les palais royaux, couvents et églises
Foyer d’Amour Ong change de stratégie de sensibilisation pour une lutte plus efficace contre la (...)
-
Bohicon : le maire D’Almeida lance la semaine de l’état civil sans aucun frais
Le maire Rufino d’ALMEIDA répond progressivement aux besoins de ses administrés. Les citoyens de (...)
-
Bénin : liste des produits de première nécessité soumis à de nouveaux prix dès ce 1er octobre
Dans le souci du respect des engagements pris vis-à-vis des organismes internationaux, notamment (...)