Faits Divers

Bénin : Boni Yayi fait d'une pierre, deux coups à Woria chez Sakinatou Harouna

L’investigateur 1er/09/2020 à 16:23

Récemment reçue dans l’Ordre national du Bénin, celle qui a sauvé 05 personnes sur le fleuve Okpara en début du mois d’août continue de rafler les lauriers.

Sakinatou Harouna, comme c’est d’elle qu’il s’agit, a eu la visite de l’ancien président de la République, Thomas Boni Yayi. A Woria, Boni Yayi y était ce mardi 1er septembre 2020 pour dire de vives voix, ses félicitations à la jeune dame, récemment élevée au grade de Chevalier de l’Ordre national du Bénin. Mais comme il sait le faire, Boni Yayi en a profité pour s’offrir un bain de foule parce que des sources ont renseigné que la population est massivement sortie pour l’accueillir.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : voici le récépissé du candidat Gbagbo après son dépôt de candidature

En revanche, reçue auparavant par le chef de l’Etat, Patrice Talon, Sakinatou Harouna a eu les honneurs de la nation toute entière. C’était l’occasion pour le président d’en profiter pour inviter tout le monde au patriotisme. « Quand le devoir appelle, que chacun puisse spontanément, sans réfléchir aller à cette mission », avait lancé le président Patrice Talon au peuple. Et, l’héroïne, Sakinatou Harouna quant à elle de profiter de son passage à la Marina pour recevoir sa distinction. Car, un décret, en l’occurrence le décret N° 2020-363 du 24 juillet 2020 portant promotion et nomination à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin avait été pris en sa faveur par le président de la République ; et elle a reçu sa médaille le 19 Août 2020 au Palais de la République.
Mère au foyer à l’âge de 25 ans, Sakinatou Harouna, fille d’un pêcheur réside à Woria. Un village de la commune de Tchaourou.
Rappelons qu’elle a sauvé le lundi 3 août 2020, cinq personnes au cours d’une noyade sur le fleuve Okpara après le chavirement d’une barque à bord de laquelle il y avait 11 personnes.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook