Actualité

Bénin : Controverse autour de la mort d'un chasseur qui a tué un varan

L’investigateur 9/10/2021 à 11:41

Un chasseur décède après avoir abattu un varan dans la commune de Copargo, située à plus à plus de 470 km de Cotonou. Pire il n’a même pas eu l’opportunité de goutter à la sauce de l’animal.

Il s’agit d’un varan qui s’est introduit dans les maisons, selon les informations de La Nation. Après l’avoir abattu en effet, le chasseur est lui-même passé de vie à trépas. « Le chasseur qui s’est rendu au marché pour acheter des moutons, à 25 km de Copargo, est tombé en syncope. De Copargo, il a été évacué sur Natitingou, puis Tanguiéta par la suite. Il serait mort d’une paralysie faciale », rapporte le quotidien du service public.

| Lire aussi : Bénin : des présumés cybercriminels mis aux arrêts dans un arrondissement d’Abomey

Une fois introduit dans les maisons, l’animal a occasionné par peur, des bousculades et c’est suite à cela que le jeune chasseur a décidé de le tuer.
Mais sur une radio de la place, son frère est intervenu pour battre en brèche la thèse selon laquelle le chasseur serait des causes liées à l’élimination du varan.

| Lire aussi : Profanation de tombes : ils ont été arrêtés avec un sac rempli de crânes et d’organes humains

De son nom scientifique varanus, le varan a un reptile dont la taille qui varie selon les espèces. Le plus grand est celui de Komodo qui peut atteindre 3 m de long. Au Bénin, on retrouve deux espèces de varan. Il s’agit des espèces V. niloticus et V. exanthematicus, rapporte Bénin Web Tv.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook