Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Un chasseur décède après avoir abattu un varan dans la commune de Copargo, située à plus à plus de 470 km de Cotonou. Pire il n’a même pas eu l’opportunité de goutter à la sauce de l’animal.
Il s’agit d’un varan qui s’est introduit dans les maisons, selon les informations de La Nation. Après l’avoir abattu en effet, le chasseur est lui-même passé de vie à trépas. « Le chasseur qui s’est rendu au marché pour acheter des moutons, à 25 km de Copargo, est tombé en syncope. De Copargo, il a été évacué sur Natitingou, puis Tanguiéta par la suite. Il serait mort d’une paralysie faciale », rapporte le quotidien du service public.
| Lire aussi : Bénin : des présumés cybercriminels mis aux arrêts dans un arrondissement d’Abomey
Une fois introduit dans les maisons, l’animal a occasionné par peur, des bousculades et c’est suite à cela que le jeune chasseur a décidé de le tuer.
Mais sur une radio de la place, son frère est intervenu pour battre en brèche la thèse selon laquelle le chasseur serait des causes liées à l’élimination du varan.
| Lire aussi : Profanation de tombes : ils ont été arrêtés avec un sac rempli de crânes et d’organes humains
De son nom scientifique varanus, le varan a un reptile dont la taille qui varie selon les espèces. Le plus grand est celui de Komodo qui peut atteindre 3 m de long. Au Bénin, on retrouve deux espèces de varan. Il s’agit des espèces V. niloticus et V. exanthematicus, rapporte Bénin Web Tv.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.