Inter
Vatican : bref parcours du Pape (…) 21 avril 2025Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Société
Sans réaction depuis quelques mois, l’ancien préfet du Mono-Couffo, Corentin Kohoué candidat à la dernière élection présidentielle, vient de mettre les pieds dans le plat. Il a profité d’une sortie médiatique pour révéler les dessous du mariage incestueux, à l’origine du duo de Restaurer La Confiance (RLC).
Profitant d’un entretien accordé au journal Le Matinal, ce mardi 12 octobre 2021, il a confondu ses détracteurs qui lui accordaient au bénéfice de son silence, une retraite politique.
| Lire aussi : Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 13 octobre 2021
Abordant la question relative au duo qu’il a formé au nom du parti Restaurer La Confiance avec Irénée Agossa, il n’a pas porté de gants. Interrogé par le quotidien Le Matinal, l’ancien préfet a reconnu que son duo a été formé à quelques semaines de l’échéance par la force des choses. Il le compare à un mariage du 16eme siècle arrangé : "Les duos que nous avons constitués pendant les élections présidentielles ressemblent au mariage du 16ème siècle dont les couples se découvrent devant le maire et le curé, le jour du mariage", a-t-il indiqué.
| Lire aussi : Bénin : l’Ong Foyer d’Amour sensibilise sur la Covid-19 dans les palais royaux, couvents et églises
Plongé dans un silence sans précédent, Corentin Kohoué a martelé qu’il n’est pas politiquement à la retraite, mais qu’il a préféré reculer afin de mieux sauter : « Je ne suis pas encore fatigué. Celui qui m’a amené en politique est toujours en politique. Pourquoi voulez-vous que j’aille à la retraite. Amoussou Bruno est toujours là. Alors pourquoi les gens pensent que moi je dois aller à la retraite ?", a-t-il confié avant de poursuivre :" Irénée et moi, on ne se connaissait pas outre mesure. Ce n’est pas parce que je ne suis pas avec Irénée que j’ai pris une retraite politique. Si pour lui ne pas aller avec son RLC, c’est allé à la retraite, tant mieux », a-t-il déclaré. Mais il n’a pas précisé sa prochaine destination ni opiné sur ce qui l’oppose à son colistier Irenée Agossa.
| Lire aussi : Bénin : liste des recteurs, et doyens des facultés des universités nommés en Conseil des ministres
Sa sortie a jeté d’émoi au sein des militants de RLC et tout porte à croire que la participation du duo à la présidentielle a été forcée par une main invisible. Ancien membre du parti Les Démocrates suspendu, Corentin Kohoué cherche une nouvelle destination.
Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Inter
Décès du Pape François : voici son remplaçant avant la nomination de son (…) 21 avril 2025Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.