Bénin
Bénin : Covid-19, des pasteurs exigent la quête pour des prières à domicile

La crise du Covid-19 permettra au demeurant, de découvrir la réelle face de certains hommes de Dieu. Un fait surprenant s’est produit dans une localité de Cotonou dimanche dernier. Pendant que dans la psychose, des fidèles invoquent autant que faire se peut, la providence pour congédier ce virus qui terrasse tout sur son passage et délivrer l’humanité, des hommes de Dieu eux, pensent à leur pitance. Selon un fidèle qui a requis l’anonymat, un groupe restreint de fidèles s’est réuni dimanche 29 mars 2020 en famille pour prier. Mais les membres ont été surpris du fait d’un message inédit, à eux porté par un envoyé de leur pasteur. A savoir que le pasteur aurait demandé de donner la quête au cours de la prière improvisée depuis leur domicile et de l’envoyer à l’église.
Très surprenant, d’autant plus qu’il s’était agi d’une prière entre 06 personnes. Mais, ceci révèle sans nul doute à quel point certains hommes de Dieu sont attachés au sonnant et trébuchant plutôt qu’à la foi.
Rappelons qu’au Bénin, le gouvernement a exigé la fermeture des lieux de culte pour mieux contrôler la propagation du Coronavirus.
Société
-
Bénin : Le ministre Romuald Wadagni réagit au vote de la loi des Finances 2024
10/12/2023 à 14:38Toutefois, il est surpris du résultat du vote de la loi des finances 2024 bien entendu avec le rejet des députés du Groupe parlementaire "Les (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : il se donne la mort par pendaison après avoir vendu sa maison
Un fait surprenant s’est produit dans la commune de Sèmè-Podji précisément dans (...)
-
Bénin : un agent du Port de Cotonou condamné à 10 ans pour viol et déplacement illégal de mineure.
Ce vendredi 25 mars 2022, le sieur Serge KPEHOUNTON a été fixé sur son sort par le Tribunal (...)
-
Isidore Gnonlonfoun distingue les agents méritants de la mairie
Le Maire de Cotonou Isidore GNONLONFOUN était en communion avec l’ensemble du personnel (...)