Afrique/pandémie
Bénin-Covid-19 : l’Ong ADECO salue les efforts du gouvernement pour l’effectivité des classes

Dans un contexte marqué par la pandémie du Coronavirus, le Président Directeur Général du groupe ADECO, Brice Hondi a reconnu les efforts déployés par le gouvernement et son chef, Patrice Talon pour d’une part, sauver l’année écoulée et l’effectivité de la nouvelle rentrée des classes d’autre part. A cet effet, il a rendu public sur sa page facebook, un message pour rendre aux dirigeants, cet hommage mérité. Par le même canal, il souhaite « une nouvelle année apaisée et très féconde » aux acteurs de l’éducation.
Chers amis,
Le lundi 28 Septembre 2020, a eu lieu la rentrée scolaire et académique sur toute l’étendue du territoire national. Les apprenants ont donc repris le chemin de l’école au grand bonheur des parents après quelques semaines de trêve.
Je voudrais au prime abord, en qualité de parent d’élèves, et de PDG du Groupe ADECO, remercier et féliciter le Chef de l’Etat SEM Patrice Athanase Guillaume TALON et tous les membres de son Gouvernement pour tous les efforts consentis, toutes les mesures prises pour un meilleur déroulement de l’année scolaire écoulée, malgré le contexte de la pandémie du Coronavirus qui a changé notre vivre ensemble. Il s’en fallait de peu, n’eurent été l’intelligence et l’ingéniosité de nos Gouvernants, pour qu’on enregistre une année scolaire blanche.
Lire aussi : Education : Bénin, liste des 35 universités privées, agréés et les différentes filières de formation |
Mais fort heureusement, le pire a été évité et nous voici donc au début d’une nouvelle année que je souhaite d’ores et déjà apaisée et très féconde.
« Nos meilleures graines et nos champs les plus chers, ce sont nos enfants ». Cette citation de Cheikh Hamidou Kane dans " l’Aventure ambiguë" nous interpelle à plus d’un titre.
Je voudrais donc inviter les parents à veiller sur leurs progénitures afin que cette nouvelle année scolaire soit couronnée davantage de succès.
Bonne année scolaire et académique à toutes et à tous.
Que Dieu soit notre sécurité au nom puissant de Jésus.
Brice HONDI
PDG GROUPE ADECO
Société
-
CRIET : Désiré Vodonou fait des révélations au cours de la 3è audience de l’affaire « casse d’une banque »
4/02/2023 à 00:07L’ancien élu de Zogbodomey était en détention préventive depuis le vendredi 04 novembre 2022, avec Sy Sérigne Abdoul Aziz, un informaticien sénégalais (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : ouverture de l’atelier de validation des textes d’application de l’avant-projet de la loi-cadre sur la planification du développement
L’Hôtel SUN BEACH de Cotonou a servi de cadre à l’atelier de validation des textes d’application de (...)
-
Bénin : 12 personnes interpellées pour exercice illégal en pharmacie
Le gouvernement de la rupture, fidèle à ses habitudes, reste inflexible dans la lutte contre le (...)
-
Bénin : nouvelle mise en garde du ministre Salimane aux enseignants du primaire
À la faveur d’une note en date du 08 décembre 2018, le ministre des enseignements maternel et (...)