Bénin
Bénin : Décès par asphyxie de 02 ouvriers sur un chantier à Agla
Le quartier Agla Ahogbohoué à Cotonou a été le théâtre d’un drame dans la matinée de ce jeudi 26 janvier 2023. Deux (02) ouvriers ont perdu la vie sur un chantier de construction.
La mort des deux (02) personnes est la conséquence d’un manque d’air dans une fosse. Elles travaillaient pour la construction d’une longrine quand l’irréparable s’est produit selon les témoignages du seul rescapé. « C’est nous qui creusons le trou. À l’intérieur, la chaleur était intense, j’ai dit aux autres qu’on ne pourra pas trouver du sable ici et ils m’ont dit qu’ils iront jusqu’au bout, je leur ai répondu que c’est une zone à risque et que moi, je démissionne » a-t-il raconté au micro de BL TV.
Lire aussi : Drame : Un chien tue son propriétaire par balle, voici les faits
Dans la fosse, les victimes ont manqué d’oxygène. « J’étais retourné dans la fosse pour porter secours aux deux autres. J’ai pris par la corde pour descendre de la fosse et nous trois n’arrivions plus à respirer. Heureusement pour moi, j’ai été sauvé par les sapeurs-pompiers » a dit le rescapé. Informé du drame, le commissariat d’Agla a envoyé des agents pour faire les constats d’usage. Les ouvriers doivent faire preuve de prudence sur les différents lieu de travail.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin, punition administrative pour 06 greffiers en chef épinglés en conseil des ministres, rétrogradés
Un coup de bâton dans le secteur de la justice béninoise. En effet, 06 greffiers en chef de (…)
-
Bénin : Réaction du gouvernement à la mise à la retraite ‘’forcée’’ de certains agents des forces de défense et de sécurité
Le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji s’est (…)
-
Bénin : prison requise contre un employé pour avoir bouffé 02 millions de loyers
Un employé d’une agence immobilière a disparu avec une forte somme de l’entreprise où il (…)