Actualité
Bénin : Distel Amoussou se lance en politique après 30 ans de carrière en journalisme
Le journaliste béninois, chroniqueur et analyste politique, Distel Amoussou a enfin décidé de mettre le pied à l’étrier, de poser un pas en politique. L’information à été annoncée dans les médias et sur les réseaux sociaux, il y a quelques heures.
A travers des messages postés et surtout une vidéo publiée sur la toile, le journaliste beninois, chroniqueur et analyste politique, Distel Amoussou a décidé de faire son entrée en politique. Très introduit dans des milieux politiques, l’ancien Directeur Général du quotidien Panorama a, en effet, pris cette décision qui n’est pas le fruit d’un hasard, au regard de son parcours. L’auteur de certaines informations qui relèvent de scoops et de façon régulière pense, selon la vidéo abondamment diffusée sur les réseaux, qu’après 30 ans de carrière en journalisme, faits de risques et d’affront, qu’il est temps de poser un pas de plus. Celui qui consistera à s’engager publiquement dans la politique.
| Lire aussi : Etudiants soldats formés à l’UAC : la FNEB met fin aux activités de la Garde Fédérale
Très serein et certain de sa nouvelle destination, il a pris langue déjà avec des responsables de mouvements, blocs et partis politiques. Certes des rendez-vous sont d’ors et déjà pris pour des échanges susceptibles de lui permettre de choisir sa destination mais le plus important cette semaine est celui qu’il a, avec le ministre d’Etat chargé du plan, secrétaire général national du Bloc Républicain (BR), M. Abdoulaye Bio Tchané qu’il rencontre mercredi prochain. A cette audience d’ailleurs, il invite la presse de tous ordres à être témoin de leur tête-à-tête dont le menu s’articulera autour de la situation politique du pays, des engagements pour la sécurisation des réformes engagées par le Président Patrice Talon et son gouvernement bien évidemment. Le bloc Républicain étant un Parti de la mouvance.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Houndété justifie l’absence de Boni Yayi à sa rencontre avec Talon
Invité de Bip Radio ce mercredi 26 avril 2023, Eric Houndété a donné les raisons de la non (…)
-
Bénin : le président de l’Assemblée nationale souhaite une révision constitutionnelle "dans un esprit de concertation"
Au cours de son investiture ce jeudi 13 avril 2023, le président de l’Assemblée nationale, Louis (…)
-
9è législature : le Bloc Républicain et deux autres partis attendus au parlement
Sur les sept (07) partis présents au récent scrutin qui s’est déroulé le dimanche 08 janvier (…)