Bénin

Bénin : Djemba dévoile le rôle de Soglo et Yayi auprès de Talon pour une réelle décrispation

L’investigateur 2/08/2022 à 16:50

La symbiose en cours entre les trois présidents, Boni Yayi et Nicéphore Soglo d’une part, et Patrice Talon d’autre part, est bien appréciée par les acteurs politiques en général. C’est le cas du président d’honneur de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Alassane Soumanou Djemba.

La cérémonie marquant la célébration des festivités du 62è anniversaire de l’indépendance du Bénin a été honorée par les anciens présidents Nicéphore Soglo et Boni Yayi. Alassane Soumanou Djemba, l’ancien ministre de Boni Yayi, désormais président d’honneur du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a d’ailleurs apprécié le déplacement des anciens présidents. Profitant de l’occasion, il a prodigué quelques conseils à l’actuel président de la République Patrice Talon.

| Lire aussi : [Les Démocrates : invité au défilé du 1er août, le parti de Houndété veut honorer le drapeau national->https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-invite-au-defile-du-1er-aout-le-parti-de-Houndete-veut-honorer&var_mode=calcul

« Je pense que si les anciens chefs d’Etat acceptent de jouer leur rôle, c’est une bonne chose. Ils doivent conseiller le président actuel. C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle. En les voyant autour du président Talon, c’est le sens de l’amitié de la concorde. Mettons-nous ensemble car nos ennemis communs, c’est la pauvreté, la misère et le chômage » a déclaré l’opposant rapporté par Le Matinal. Plus est, il soutient que la présence des anciens présidents de la République aux côtés de l’actuel ne doit pas être que lors des manifestations officielles.
« Quelqu’un vient, il a un temps à faire après il va partir », a laissé entendre Alassane Soumanou.
Rappelons qu’il a été pris lors des manifestations du 1er Août qui s’est déroulé sur le Boulevard de la Marina.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer