Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
En marge de la tenue de l’élection présidentielle qui aura lieu en décembre prochain au Niger, une délégation de la Cour constitutionnelle du pays voisin, conduite par son vice-président, Ibourahim MOUSTAPHA était ce lundi 19 Octobre 2020 au cabinet du Professeur Joseph DJOGBENOU. Les invités de l’ancien avocat sont repartis satisfaits du Bénin.
L’objectif de la visite des membres de la cour constitutionnelle du Niger est de s’inscrire à l’école béninoise en termes d’organisation présidentielle transparente et crédible. A sa sortie d’audience, le chef de la délégation nigérienne a dit que les informations recueillies auprès des membres de la cour constitutionnelles du Bénin ont été très utiles et vont les aider à mieux appréhender le contexte des élections et identifier les points de crispation.
Lire aussi : Education : mécontents, les enseignants des Universités nationales du Bénin s’adressent à Talon |
« Nous avons effectué le déplacement dans le but de rencontrer les membres de la Cour constitutionnelle du Bénin, le président en l’occurrence pour échanger avec eux sur un certain nombre de préoccupations, », a dit le chef de la délégation.
Pour Ibourahim MOUSTAPHA, le Bénin est une référence, un modèle dans la gestion du contentieux électoral. « En termes de gestion du contentieux électoral, le Bénin et cité en exemple », a-t-il ajouté
Signalons le Président Joseph DJOGBENOU avait à ses côtés le Vice-président de l’Institution, Razaki Amouda ISSIFOU, le conseiller Sylvain NOUWATIN et le Secrétaire général, Gilles BADET.
Du côté du Niger, outre le Vice-président de la Cour constitutionnelle, il y avait également Maitre Issoufou ABDOU, greffier en chef de la haute Juridiction et le député Illa HAMED de l’Assemblée Nationale du Niger.
Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.