Actualité
Bénin, Djogbénou reçoit des invités, satisfaits du modèle démocratique au Bénin

En marge de la tenue de l’élection présidentielle qui aura lieu en décembre prochain au Niger, une délégation de la Cour constitutionnelle du pays voisin, conduite par son vice-président, Ibourahim MOUSTAPHA était ce lundi 19 Octobre 2020 au cabinet du Professeur Joseph DJOGBENOU. Les invités de l’ancien avocat sont repartis satisfaits du Bénin.
L’objectif de la visite des membres de la cour constitutionnelle du Niger est de s’inscrire à l’école béninoise en termes d’organisation présidentielle transparente et crédible. A sa sortie d’audience, le chef de la délégation nigérienne a dit que les informations recueillies auprès des membres de la cour constitutionnelles du Bénin ont été très utiles et vont les aider à mieux appréhender le contexte des élections et identifier les points de crispation.
Lire aussi : Education : mécontents, les enseignants des Universités nationales du Bénin s’adressent à Talon |
« Nous avons effectué le déplacement dans le but de rencontrer les membres de la Cour constitutionnelle du Bénin, le président en l’occurrence pour échanger avec eux sur un certain nombre de préoccupations, », a dit le chef de la délégation.
Pour Ibourahim MOUSTAPHA, le Bénin est une référence, un modèle dans la gestion du contentieux électoral. « En termes de gestion du contentieux électoral, le Bénin et cité en exemple », a-t-il ajouté
Signalons le Président Joseph DJOGBENOU avait à ses côtés le Vice-président de l’Institution, Razaki Amouda ISSIFOU, le conseiller Sylvain NOUWATIN et le Secrétaire général, Gilles BADET.
Du côté du Niger, outre le Vice-président de la Cour constitutionnelle, il y avait également Maitre Issoufou ABDOU, greffier en chef de la haute Juridiction et le député Illa HAMED de l’Assemblée Nationale du Niger.
Société
-
Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi
3/03/2021 à 17:00Entre autres décisions prises en conseil des ministres, il y a la fixation des conditions de déroulement de la campagne de commercialisation (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : Emeutes à Yopougon, arrestation de 12 personnes
12 personnes arrêtées. Ainsi se présente le bilan des affrontements à Yopougon BAE, entre forces de (...)
-
Cour constitutionnelle : une décision sur 02 recours de la société civile, attendue demain
La Cour constitutionnelle rendra une décision demain sur la loi qui doit encadrer la mise en (...)
-
Dogbo : un agent de la mairie en garde à vue pour détournement de deniers publics
Un agent de la mairie de Dogbo, contrôleur de carrière en l’occurrence a été interpellé et puis (...)