Football

Bénin « Dossou doit prendre conscience de ses actes et présenter des excuses », selon Dussuyer

L’investigateur 3/11/2021 à 13:03

Présent en conférence de presse hier, l’entraîneur national du Bénin, Michel Dussuyer a justifié ses choix pour les deux matches à venir de l’équipe nationale. Par la même occasion, il a exigé de l’attaquant béninois, Jodel Dossou puni lors du match contre la Tanzanie, mais rappelé cette fois-ci, des excuses.

Le sujet a été le point focal de la présentation de la publication de la liste des 25 joueurs, rappelés pour les deux prochains matches du Bénin. Il s’agit du cas du sociétaire de Clermont Foot, Jodel Dossou exclu du groupe à la veille du match contre la Tanzanie à Cotonou. Revenant sur le sujet au cours de sa conférence de presse, Michel Dussuyer à une fois encore, montré sa désapprobation vis-à-vis du joueur qui a eu un comportement d’amateur lors du récent rassemblement des Jaunes.
« Jodel Dossou, son comportement n’était pas le meilleur « , a déclaré le sélectionneur national. Pour Michel Dussuyer, le joueur doit, au-delà du texte qui a circulé sur les réseaux sociaux au lendemain de son exclusion et faisant office d’explication sur la situation, présenter formellement des excuses au groupe. « … Jodel Dossou doit prendre conscience de ses actes et présenter des excuses. », a-t-il déclaré en conférence.
Il est vrai que l’entraîneur souhaite ne plus regarder dans le rétroviseur, mais une fois ses excuses présentées, Jodel Dossou pourrait prouver qu’il a de la considération pour le groupe.

| Lire aussi : Madougou : sa vie en milieu carcéral à Missérété racontée par un ex-détenu

| Lire aussi : Guinée : après les 42 généraux, Doumbouya envoie 1000 militaires à la retraite

| Lire aussi : Maisons closes à Cotonou : Orounla descend à nouveau, embarque prostituées et clients

« …mais aujourd’hui, on espère qu’il revienne mieux et qu’il se mette au service du groupe. Il s’agit aussi pour lui de se racheter aux yeux du public sportif béninois. », a souhaité son entraîneur.
Au cœur d’une polémique depuis quelques semaines, Jodel Dossou avait été écarté du groupe lors du match de la 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. L’attaquant Béninois avait quitté le rassemblement dans la nuit pour ne revenir que le lendemain. Exclu après cette faute, il servira plus tard qu’il est allé au chevet de sa maman qui aurait eu une crise dans la nuit.
Rappelons que dans le cadre de ces éliminatoires, le Bénin est deuxième du groupe J avec (07 points), tout comme la Tanzanie (1ère), la RDC est 3è avec (5 points) et Madagascar (3 points). Pour leurs prochaines rencontres, les Ecureuils vont jouer Madagascar le 11 à Kouhounou avant de faire le déplacement de Kinshasa trois jours plus tard. Le premier du groupe accèdera aux barrages (NDLR zone Afrique) des éliminatoires de la coupe du monde.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook