Sport

Bénin, Ernest Tindo plébiscité à la tête de l’Association sportive du CNCB

L’investigateur 3/10/2020 à 15:13

Le Conseil National des Chargeurs du Bénin a enfin une Association sportive, dénommée As/Cncb. Portée sur les fonts baptismaux ce vendredi 02 Octobre 2020, elle répond aux soucis du gouvernement qui entend professionnaliser le sport au Bénin.

En effet, c’est à travers une assemblée générale élective qui s’est déroulée dans les locaux du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB) que l’AS/CNCB a été constituée.
L’objectif qui a motivé cette assemblée générale, selon le Directeur Général intérimaire Codjo Gautier ABLET est de donner un coup de pouce à la professionnalisation du sport béninois voulue par le gouvernement.

Lire aussi : Tanguiéta  : une prise d’otage en plein repas conduit à la mort de la victime

A l’issue des travaux, Ernest TINDO a été plébiscité (51 voix pour, zéro contre) par les délégués pour conduire cette Association pendant une durée de 04 ans.
En d’autres termes, le processus de professionnalisation du sport béninois envisagé par le gouvernement prend progressivement place avec la naissance des Associations sportives au sein des sociétés corporatistes telles que le Cncb, la SBEE, le Port Autonome de Cotonou, la SOBEMAP, la LNB et la CNSS.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook