Football

Bénin / Football : un Club de la Ligue Pro recherche deux professionnels

Judicaël C. GBETO 6/07/2021 à 16:26

Le gouvernement béninois par le truchement de son ministère des sports a mis, depuis quelques temps, le pied sur l’accélérateur en ce qui concerne la gestion des clubs sportifs, notamment ceux de foot. Cette pression permet aux différents championnats de relever leur niveau.

Cette logique contraint beaucoup de formations sportives de se mettre administrativement en règle et techniquement en forme. Ce qui justifie les recrutements officiels de spécialistes des sports : directeurs techniques, gestionnaires de Club, entraineurs, managers sportifs, joueurs, … Comme c’est le cas où un club de football de la Super Ligue Pro (Première Division) recrute un entraineur et un gestionnaire de Club.

Pour le poste d’Entraineur …

Le Club recherche un professionnel qui aura les aptitudes telles que : la sélection des joueurs pour leur recrutement ; la préparation physique, technique, tactique et psychologique des joueurs ; le choix des joueurs pour les matchs ; le choix de la stratégie de jeu, et le coaching de l’équipe sur le terrain ; la progression individuelle de chaque joueur et l’interaction avec les médias avant et après les matchs
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme justifiant de la qualification ou avoir une expérience d’au moins 5 ans à un poste d’entraîneur ; avoir une bonne connaissance de la langue française (langue de travail) ; avoir une bonne connaissance de la géopolitique du football africain ; être porteur d’un projet sportif ; être disposé à résider dans la ville du club ; avoir une bonne capacité d’adaptation et de travail en équipe ; avoir une bonne capacité d’écoute, d’adaptation et de communication ; avoir un bon palmarès en tant qu’entraineur ; être en bonne santé physique et mentale et avoir une bonne moralité.


Pour le poste de Gestionnaire de Club …

Le candidat aura pour principale mission d’assurer la gestion du personnel, du matériel et d’administrer l’ensemble de la partie sportive du club. Il devra élaborer la politique sportive et veiller à sa mise en œuvre. A cet effet, il doit savoir élaborer et assurer le suivi du projet sportif ; planifier et coordonner les activités sportives ; superviser la confection du programme d’entraînement afin d’assurer le respect et la cohérence de la politique sportive du club ; coordonner les tâches administratives du club avec les différents intervenants ; représenter le club auprès des instances du football ; faire le lien entre les différentes parties prenantes ; planifier les ressources matérielles pour le fonctionnement du club et gérer les tâches sportives au quotidien : suivi des licences, inscription aux différentes compétitions.
Il doit être titulaire d’un diplôme de niveau minimum BAC+3 ; avoir une bonne connaissance de la langue française (langue de travail) ; avoir une bonne connaissance de la géopolitique du football africain ; avoir la capacité de piloter un projet sportif, être disposé à résider sur tout endroit du territoire béninois ; avoir une bonne capacité d’adaptation et de travail en équipe ; avoir une bonne capacité d’écoute, d’adaptation et de communication ; être en bonne santé physique et mentale et avoir une bonne moralité.
Le dossier de candidature devra comporter une copie de la pièce d’identité (justifiant la nationalité) ; une lettre de motivation adressée au Directeur de AJS Partner (Précisez la prétention salariale) ; un CV détaillé du soumissionnaire avec photo + coordonnées complètes ; un bref projet sportif du postulant ; une attestation sur l’honneur signé, faisant état de la situation professionnelle actuelle, une copie des diplômes et qualifications obtenus ou les preuves des expériences et un certificat médical de moins de trois mois.
Le dossier complet de candidature sera envoyé par mail et en version Pdf à l’adresse ajspartnergroupe@gmail.com. Ou par dépôt physique au siège de AJS Partner : Immeuble en face de la Pharmacie Jonquet, 4ème étage. Ceci au plus tard le lundi 12 juillet 2021 à 18h00.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook